Voisins, voisines
histoire d’une pette boîte noire nichée au cœur d’un espace vivant
photographies, capsules vidéos, récits et carnets sonores.
poser un regard sensible au travers d’images, récoltes sonores et témoignages donnant à voir la richesse et la diversité des trajectoires, des parcours, et des vies.
initier des conversations, dire ce qui nous touche, donner la parole aux gens, créer du lien, reconsidérer le banal, laisser voir le beau, partager des histoires, le sensible, proposer un espace pour exister, un point de rencontre, sur un même territoire, se relier au travers d’un projet artistique commun.
Voisins, voisines est une série d’histoires à la première personne, des éclats de vie qui racontent à leur manière un peu de notre société et du monde qui nous entoure.
Dans le contexte d’un monde chamboulé, il s’agit de croiser les regards sur son environnement, donner la parole à des femmes et des hommes de ce monde, des jeunes et des moins jeunes, s’intéresser aux choses qui sont ou deviennent essentielles pour elles/eux.
Il s’agit de donner la possibilité d’afficher son point de vue, sa manière de penser, d’affirmer son existence, sa singularité ce dont on a besoin pour être reconnus.
Christoo Duron – photographe/ vidéaste
Christoo exerce différents métiers : Passionnée d’images elle s’intéresse à la photo et la vidéo comme vecteur de contenus et souvenirs partagés, ainsi elle restitue la beauté des gens, des histoires, des parcours. Elle capte des instants de vie, les partage, les immortalise, les restitue, les partage.
François Brossier – musicien/ technicien son
Depuis toujours, en parallèle de son métier de musicien, François s’intéresse aux métiers du son en général : capture et récolte sonore, sonorisation de spectacle ; il met son oreille et ses connaissances techniques aux services de différents projets artistiques.
L’âme voyageuse, le duo Christoo Duron – François Brossier s’imprègne des atmosphères traversées.
À travers leurs différents voyages se cachent l’envie profonde d’aller toujours un peu plus loin, à la rencontre des gens, au-delà de frontières infranchissables pour certains, afin de tisser des liens et faire des échanges à échelle humaine. Leur démarche naît d’une grande curiosité, d’un besoin de partager et d’interagir avec les gens.
- Studio photo dans l’espace public
- Portraits photos noirs et blancs
- Carnets sonores et pastilles vidéos
- Bribes de vie glanés ici ou là
- Espace d’expression
- Révéler la beauté des gens, la beauté de l’âme